Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Nice fait son Téléthon les 2 et 3 décembre prochains

Derniers Articles

Les 2 et 3 Décembre 2011, le Téléthon fêtera ses 25 ans dans la ville de Nice. Un grand nombre de personnes, et de savoirs faire seront réunis pour une même cause : comprendre et soigner les maladies orphelines qui touchent 30 millions de personnes en France.


telethon_2011.jpg Cette fin d’année 2011 sera marquée par un mouvement important de solidarité. Les 2 et 3 décembre prochain, un ensemble d’activités nous réuniront autour d’une seule et même cause : la lutte contre la maladie. L’édition 2011 du Téléthon est parrainée par Gad Elmaleh et Raphaël, un petit garçon atteint d’une maladie irréversible et évolutive des muscles, la myopathie de Duchenne.

Avant de parler de la manière dont ces deux journées vont s’organiser, rappelons toute l’histoire qu’a traversé cette magnifique expérience de solidarité.

Il y a 25 ans, le Téléthon est né de la volonté d’une poignée de parents, militants de la première heure, qui ont su convaincre la télévision publique et les téléspectateurs de la justesse de leur combat et de l’urgence de le soutenir. Grâce à leur obstination, grâce à un élan populaire exceptionnel et grâce à l’engagement de France Télévisions, leurs maladies sont sorties du néant.

25 ans et bien des victoires plus tard, l’objectif commun reste le même : Guérir. Des premières victoires ont été remportées et de véritables révolutions engagées. Bien sûr ce combat est un combat de longue haleine, et nous devons le mener à son terme.

Ainsi, la ville de Nice participe à ce combat en rassemblant de nombreuses personnes autour d’activités diverses :

Le 2 décembre, de nombreuses activités seront réparties dans toute la rue. De 16h à 18h, une vente de gâteau confectionnés par des enfants sera organisée dans les rues de Nice. A 20h et 21h, il y aura un concert extrait de « Casse Noisette » de Tchaikovsky, mais aussi « l’apprenti sorcier » de Dukas et la « Pastoralede » de Beethoven.
A 00h, il une tombola sera organisée, avec des ventes d’objets divers et de nombreuses animations pour les enfants.
Le 2 et le 3 décembre 2011, à 11h50 et à 13h50, les enfants réaliseront un repas mais aussi des animations (chasses au trésor etc.). Puis, à 6h et 18h un concours de rame sur Ergometre par relais de 20 à 30 minutes aura lieu.

Bien sûr, pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur les lieux pour partager enfants comme adultes une seule et même cause.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages