Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

Nice: La ville met en place plusieurs stratégies pour préserver la propreté des plages et de la Promenade des anglais

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Cet été, la ville de Nice a mis en place plusieurs stratégies afin de maintenir la promenade des Anglais et ses plages propres.


Tous les matins à 5 h 30, 50 agents de propreté ratissent les plages et la promenade avant l’arrivée des riverains et des touristes. Les poubelles sont vidées et un bateau est utilisé tous les jours pour s’occuper du nettoyage des galets.
Par ailleurs, trois collectes sont effectuées par jour dans le secteur des plages et de la promenade des Anglais jusqu’au centre/vieux Nice. Une ronde a donc lieu tôt le matin aux environs de 5 H 30, une autre en début d’après-midi et une dernière aux alentours de 22 h.
Récemment, nous vous avons informés de l’installation de trois nouveaux conteneurs très novateurs appelés « containers compacteurs ». Ces conteneurs ont la particularité de compacter les déchets, ce qui permet de faire grandement augmenter la capacité de remplissage des poubelles. Lorsqu’elles sont pleines, des agents sont avertis grâce à une application et peuvent donc intervenir pour les vider.

Laurent Calatayud, directeur du service propreté à la ville de Nice, a expliqué à France Bleu Cote D’Azur que grâce à ces dispositifs mis en place, plus de six tonnes de déchets sont ramassées chaque jour sur les plages et sur la promenade des Anglais.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages