Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Nice : le central des taxis à la pointe de la technologie

Derniers Articles

jpg_Taxis-Station-T1.jpgCréé en 1995, le central des taxis niçois est une coopérative, une association qui a vu se regrouper la quasi-totalité des chauffeurs de taxi. Il regroupe 360 taxis sur les 437 que compte la ville de Nice. Ce central est la conséquence de la loi Sapin interdisant la gérance par les municipalités de sociétés privées. Composé uniquement de chauffeurs indépendants, ce « système magnifique » comme le décrit Patrick Giovagnoli, met en relation les clients à la recherche d’un chauffeur avec le véhicule le plus proche de chez eux.

« Nous avons, ici, l’un des systèmes les plus performants en Europe, seule la ville de Genève dispose d’une organisation équivalente qui nous a fortement inspirés. Par contre, nous avons développé cette technique en l’associant au GPS, ce qui permet un meilleur confort de travail et un gain économique en essence pour les chauffeurs tout comme une prise en charge de qualité, avec beaucoup moins de temps d’attente pour nos clients » explique Robert Lesbats, l’administrateur du central.

Pour Rudy Salles : « Ce système est très bien géré et cela depuis près de 15 ans maintenant. On observe une diminution des plaintes des usagers contre les chauffeurs de taxi, même si il existe encore des abus. Et quand il y a une faute avérée, la commission de discipline est là pour sanctionner les profiteurs… »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages