Dernière séance du Conseil Municipal, ce matin, avant les fêtes de fin d’année. Elle aura lieu, exceptionnellement, au CUM en attendant la nouvelle salle du conseil qui est en préparation en mairie principale.
Le moment fort sera la présentation du budget primitif 2015, qui , n’en doutons pas, donnera lieu à quelques belle empoignade verbale entre la majorité municipale et les diverses oppositions.
On imagine aisément que les services concernés auront eu du mal à trouver un équilibre budgétaire compte tenu des diminutions des transferts de l’État.
L’attente est vive aussi pour savoir si la baisse de l’abattement des impôts locaux à 10% en lieu et place des 15% actuel sera confirmé ou pas après les critiques de l’opposition durant la discussion des orientations budgétaires lors de la séance précédente.
Les principales délibérations à l’ordre du jour :
RAPPORTEUR : PHILIPPE PRADAL, PREMIER ADJOINT
1.1 > Budget primitif 2015 – Budget principal.
RAPPORTEUR : Christian ESTROSI, MAIRE DE NICE
0.1 > Consultation des électeurs de la Commune sur la problématique du transfert au secteur privé de la majorité du capital de la société Aéroports de la Côte d’Azur.
0.2 > Conseil communal consultatif – Mandature 2014-2020 – Approbation du règlement intérieur – Désignation des membres.
RAPPORTEUR : VERONIQUE PAQUIS, ADJOINT AU MAIRE
2.2 > CPER 2007-2013. Financement de l’opération : Cancéropole Pasteur pour la réalisation d’un plateau d’exploration Expérimentale en Médecine Personnalisée du Cancer et Vieillissement (PEMED-PCV).
RAPPORTEUR : OLIVIER GUERIN, ADJOINT AU MAIRE
13.1 > Mise en place d’un Conseil Local de Santé Mentale.
13.3 > Association Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie – Autorisations de signature de la convention d’occupation pour deux bureaux au 27 rue du Professeur Delvalle à Nice ainsi que du contrat de cession du Living Lab.
RAPPORTEUR : JOELLE MARTINAUX, ADJOINT AU MAIRE
14.1 > Lancement du concours »Prix Action Handicap ».
RAPPORTEUR : JEAN-MICHEL GALY, ADJOINT AU MAIRE
15.1 > EUROPEAN MASTERS GAMES NICE 2015 : dispositions diverses.