Le dossier est parmi les plus délicats. Dans l’incertitude des faits, on voudrait éviter d’en parler pour ne pas propager des informations et hypothèses qui n’ont aucune correspondance avec la réalité des faits.
C’est la raison pour laquelle nous observerons un certain silence avant de bien comprendre la position de l’actionnaire majoritaire et des organismes de représentation d’autres intérêts.
Le PCF 06, lui, a opté pour mettre les pieds dans le plat.
Hersant, Tapie, Hersant : les hommes d’affaire jouent au ping-pong avec la Presse
Les hommes « d’affaire » Hersant et Tapie jouent au ping-pong avec Nice-Matin à coup de millions d’euros et de tours de passe-passe bancaire. Le groupe Hersant redevenant actionnaire majoritaire à 75%.
Pourquoi faire ?
Développer le journal, développer le groupe et s ‘attacher à en faire un grand outil d’information locale ou faire, avant tout, une opération spéculative de vente de terrains dans le cadre de Nice Méridia ?
Dans toutes ces manœuvres, on ne voit aucune volonté d’investir pour un Journal quotidien local. L’éventualité d’hypothèque du siège de Nice-Matin n’est pas une nouvelle rassurante pour le développement du journal et le maintien du personnel.
Pour l’instant les salariés restent dans des questionnements insupportables et un avenir très incertain depuis des mois et des mois. En aucun cas, les salariés de ce groupe doivent être les variables d’ajustement des arrangements entre des grands manitous de la finance qui ne respectent en rien dans leurs agissements le droit à l’information des citoyens de notre département.