La technopole Nice-Méridia, un des fleurons de l’OIN commence à prendre forme. Le président de l’EPA de cette opération, Christian Tordo , l’a bien synthétisé: » on est entrain de passer du virtuel au réel ».
L’occasion ? La présentation du projet du premier programme de logements signé par une des stars de l’architecture moderne, Jean Nouvel dont la livraison est prévue pour fin 2017, début 2018.
Ce seront 125 logements répartis en 2 immeubles de 18 étages qu’on pourra voir de loin et dont 1/3 seront acquis par Côte d’Azur Habitat pour une mise en location.
Les autres 2/3 seront commercialisés à prix maîtrisé (de l’ordre de 3600 euros le m2).
En rez-de-chaussée , des espaces seront destinées aux activités commerciales et de service de façon à animer le quartier.
Jean Nouvel, qu’on ne présente plus telle est sa notoriété internationale, a présenté ce projet en mettant en évidence les aspects innovants et plus particulièrement sa qualité environnementale avec des terrasses coursives végétalisées.
Pour Christian Estrosi, ce programme est l’illustration de la ville du XXIème siècle, caractérisée par une mixité sociale et fonctionnelle.
Infatigable propagateur de son oeuvre, le maire de Nice en a profité pour rappeler les axes principales de l’OIN , levier de la stratégie de développement économique qui transformera, à ses dires, Nice d’une signature touristique de renommée internationale en une grande métropole européenne.