Ces NRJ Music Awards 2006 auront finalement été d’un bon cru et la cérémonie organisée en marge du Midem, et retransmise en direct en simultané sur TF1 et NRJ a remporté un franc succès à en croire les 13,5 millions de votes enregistrés.
Les marches du palais des festivals de Cannes, habituellement réservées aux actrices, acteurs et autres réalisateurs, avaient laissé place à une pléiade de stars de la musique qui arrivèrent les unes après les autres attendues par des centaines de fans aussi nombreux que bruyants.
Incontestablement, c’est Robbie Williams qui déchaînera la plus grande passion auprès des nombreuses groupies rassemblées derrière les grilles, certainement trop éloignées du tapis rouge à leur goût. Johnny Hallyday et les trois compères du Ministère Amer – Passi, Stomy Bugsy et Doc Gyneco – furent loin de passer inaperçus dans leur smoking d’un blanc étincelant les transformant en trois comètes défilant sur un tapis rouge jonché de stars.
Dans la foulée, débarquèrent la régionale de l’étape Jenifer, la nouvelle Miss France Alexandra Rosenfed, Calogero, Marc Lavoine, Patrick Bruel, De Palmas, Tryo pour les francophones alors que la colonie anglophone arborait les Black Eyed Peas, James Blunt, Akon, Daniel Powter ou encore, et pour la première fois en France, le peu souriant 50 cent.
Tout ce beau monde s’installera dans le grand auditorium pour la soirée que vous avez peut-être suivie sur TF1 ou écoutée sur NRJ, admirablement présentée par le talentueux canadien Anthony Kavanagh handicapé par une bonne gastro qui ne l’empêchera pas de mener à son terme l’un des grands moments musicaux de l’année cannoise.
Voilà les NRJ Music Awards 2006 sont terminés. Vivement 2007 !
Pour d’autres informations : Le site des NRJ Music Awards
Le palmarès des NRJ Music Awards 2006
Révélation francophone : Gregory LEMARCHAL
Groupe ou duo international : Black Eyed Peas
Artiste masculin francophone : Raphael
Révélation internationale : James BLUNT
Album francophone de l’année : « Avant que l’ombre » de
Mylène FARMER
Artiste masculin international : Robbie WILLIAMS
Groupe ou duo francophone : Le Roi Soleil
Chanson internationale : « La Tortura » de Shakira
Clip vidéo de l’année : « Elle me contrôle » de M POKORA
Album international : « Monkey Business » du groupe Black
Eyed Peas
Artiste féminine internationale : Madonna
Artiste féminine francophone : Jenifer
Chanson francophone : « Elle me contrôle » de M POKORA