Décédée le 9 mars dernier dans un crash d’hélicoptère en Argentine, Camille Muffat n’a pas été oubliée par sa ville natale.
Bien au contraire, son nom restera à jamais gravé dans la mémoire de toutes les nageuses et nageurs puisque le bassin olympique de la plaine du Var vient d’être baptisé à son nom.
Il a été inauguré, hier en fin d’après-midi, dans un climat de commotion et sous des applaudissement nourris en présence de ses parents Laurence et Guy Muffat , de nombreux élus et sportifs, particulièrement les dirigeants de son club de toujours, l’ONN et son mentor et entraîneur, Fabrice Pellerin.
« C’est une fierté pour moi de voir qu’elle n’est pas oubliée .Et que tous les futurs nageurs aient un exemple », a déclaré sa maman Laurence Muffat,
Un autre tribut à la championne olympique est venu un peu plus tard sur le parvis du musée national des Sports : une allée devant l’Allianz Riviera porte désormais son nom.
Devant Guy Muffat, le père de Camille était ému et fier, Christian Estrosi, maire de Nice, a rappelé que » nous avons perdu une étoile. C’était une championne, une jeune femme simple, naturelle et vraie » .
Le musée des Sports expose gratuitement tout ce week-end de nombreux objets ayant appartenu à la championne, notamment ses médailles olympiques.