Pour la 4ème année consécutive, la ville de Nice s’engage auprès d’Action contre la Faim avec la Marche contre la Faim ! Le 24 mai prochain, de nombreux Niçois parcourront un maximum de kilomètres. Ils marqueront ainsi leur soutien à l’association et à la lutte contre la faim et la sous-nutrition
La Marche solidaire contre la Faim, ouverte à tous, sera parrainée par Marc Raquil, champion du monde du 4×400 mètres et athlète fidèle de la marche depuis la première édition.
La délégation d’Action contre la Faim des Alpes Maritimes organise depuis 2011 une Marche contre la Faim à Nice. Le samedi 24 mai, à partir de 9h, de nombreux Niçois parcourront 3 km le long de la nouvelle promenade du Paillon afin de lutter contre le fléau de la malnutrition.
Comme chaque année, le top départ est donné par le célèbre Marc Raquil, champion du monde du 4×400 mètres. De son côté, le collège Jean-Henri Fabre soutient également officiellement la Marche contre la Faim depuis sa création. Des membres de la direction, des enseignants, mais également de nombreux collégiens, accompagnent et participent ainsi à la marche depuis le début de l’aventure.
Cette marche est ouverte à tous ceux qui souhaitent apporter leur soutien à la lutte contre la faim qui frappe encore plus de 842 millions de personnes à travers le monde.