La course à la vaccination se poursuit. Cette journée du vendredi devrait être historique sur le plan de la vaccination.
Christian Estrosi souhaite que « 60 % de la population soit vaccinée d’ici au 15 juin ».
La métropole NCA atteint aujourd’hui un taux de vaccination de « près de 20 % de la population quand la moyenne nationale plafonne à 12-13 %, c’est dire l’avance que nous avons réussi à prendre », se réjouit le maire de Nice.
Pour inciter les citoyens à recevoir leurs doses, le président de la métropole niçoise a décidé de frapper fort. Ce vendredi, un record de France de vaccination est organisé au Palais des expositions.
L’objectif : vacciner pour la première fois 5 000 personnes en une seule journée et sur un même site. Actuellement entre 20 000 et 25 000 niçois et métropolitains se font vacciner dans une semaine.
Le Palais des expositions va devenir « le seul centre de France à proposer une telle capacité vaccinale », écrit la Métropole de la Côte d’Azur dans un communiqué. Ce sera « le seul centre de France à proposer une telle capacité vaccinale », claironne la Métropole Nice-Côte d’Azur. À titre de comparaison, le vaccinodrome géant du Stade de France vise les 10 000 injections par semaine.