
AnimaWings ouvre une ligne régulière entre Nice et la capitale roumaine. Une nouvelle option de voyage pour les touristes et les voyageurs d’affaires, dès ce 17 avril.
Depuis le jeudi 17 avril 2025, l’aéroport Nice Côte d’Azur propose une nouvelle liaison directe vers Bucarest, opérée par la compagnie roumaine AnimaWings. Cette ligne aérienne sera assurée deux fois par semaine, les jeudis et les dimanches, jusqu’au 23 octobre. En avril, seul le vol du jeudi est maintenu.
Les passagers embarqueront à bord d’un Airbus A220-300. L’appareil dispose de 137 places, dont 12 en classe affaires. Les billets sont proposés à partir de 85 euros, selon la période et les options choisies. Ils sont disponibles à la réservation sur le site de la compagnie.
Le vol est sans escale. Il relie directement la Côte d’Azur à Bucarest, centre culturel, économique et politique de la Roumanie. Il atterrit au Terminal 1 de l’aéroport niçois, d’où les voyageurs peuvent rejoindre facilement les destinations locales comme Cannes, Monaco ou Menton.
Un vol sans passeport et pensé pour tous les profils
Ce nouveau service s’inscrit dans la stratégie d’expansion d’AnimaWings sur le marché français, après Paris en mars. Depuis le 1er janvier 2025, les voyageurs n’ont plus besoin de passeport pour se rendre en Roumanie. Une simple carte d’identité suffit grâce à l’entrée du pays dans l’espace Schengen.
« Nice est une destination très prisée des voyageurs d’affaires, mais aussi des touristes , explique Marius Pandel, président du conseil d’administration d’AnimaWings. Nos vols sont programmés les jeudis et dimanches. Ainsi, qu’ils voyagent pour des raisons professionnelles, pour une escapade citadine ou pour des vacances sur la Côte d’Azur ou en Provence, les passagers bénéficient d’une grande flexibilité. »
La compagnie propose plusieurs niveaux de confort. En plus de la classe affaires avec services à bord et repas signés par le chef Alex Petricean, trois formules sont proposées en classe économique, avec ou sans bagages enregistrés, et avec options prioritaires.
Pour Franck Goldnadel, président du conseil d’administration d’Aéroports de la Côte d’Azur, cette ligne ouvre « une nouvelle porte entre la Côte d’Azur et le centre économique et culturel de la Roumanie. »
La ligne Nice–Bucarest vient ainsi compléter l’offre estivale de l’aéroport et renforce les liens aériens avec l’Europe de l’Est.