Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Niçois, Italiens et Russes pour une fête de la musique « globale » à Nice

Derniers Articles

jpg_locandina.jpg La Fête de la Musique au soir d’un été qui commence est le sel moment d’année où quiconque peut chanter ou jouer d’un instrument, trouver une strade, un public…
Lancée en 1982 par Maurice Fleurat, alors Dirécteur de la Musique au Minsitére de la Culture, cette manifestation est devenue européenne et peu à peu mondiale et, fait curieux, elle n’a pas souffert d’étre devenue une institution.

Donc l’idée a fait son chemin et c’est trés bien ainsi parce que on parle d’esprit associatif et puis c’est souvent…chacun de son côté !!!

Ce ne sera pas le cas lundi soir, à partir de 18h30, dans les Jardins de l’Eglise Orthodoxe Russe du Parc Impérial, où 400 personnes sont attendues à la Fête de la Musique, organisée conjointement par le Pôle de Proximité des Collines, dont Olivier Bettati, adjoint au maire en est le délégué, et deux associations, les italiens du Comites et l’Association Culturelle Orthodoxe de Nice.

Comme quoi la globalisation peut-être aussi une affaire locale !

Des exhibitions artistiques sont aussi au programme et nous signalerons en particulier le spectacle musical de la Tarantella (musique et dance de l’Italie du Sud) avec le Groupe turinois, La Paranza del Geco : Musique du sud et groupe turinois ? mais oui, bien lu. Vous ne savez peut-être pas que Turin est la ville plus méridionale d’Italie.)

Des stands de produits gastronomiques seront aussi à disposition pour satisfaire les exigences gustatives des heureux qui assisteront à cette manifestation populaire qui s’annonce de bonne augure.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages