Quart de finaliste et demi finaliste de l’émission Top chef, Noémie et Norbert participeront au Téléthon Niçois. Omniprésents sur la scène culinaire française, ils donneront de leur temps pour venir en aide aux associations qui luttent contre les maladies rares. Le fruit de leur travail permettra de lever des fonds. Noémie nous a confié ses impressions sur cet événement caritatif.
Un marathon culinaire en direct de la Place Pierre Gauthier à Nice
Noémie Honiat et Norbert Tarayre étaient inséparables durant l’aventure Topchef. Les voilà à nouveau réunis à l’occasion du Téléthon, le 8 décembre prochain. Ils se lancent le pari fou de réaliser un marathon culinaire de 12 heures, en direct de la place Pierre Gautier à Nice en compagnie de Franck Viano, vainqueur lui de l’édition niçoise de « Un dîner presque parfait » .
Les plats cuisinés seront ensuite vendus au profit du téléthon. Cupcakes, sushis ou ban bagnats sucrés régaleront à coup sûr les papilles des Niçoises et des Niçois. Le public pourra ainsi déguster les recettes qui ont fait la réputation des deux chefs et du cuisinier amateur niçois.
Des cuisiniers au grand coeur
Si Noémie participe au téléthon c’est avant tout pour « donner quelques minutes de son temps pour aider les autres ». Elle ajoute qu il n’y a pas » pas d’intérêt financier, simplement la volonté de redonner le sourire à ceux qui vont le plus mal ».
Pour Noémie et Norbert cuisiner ensemble est une évidence, ils se considèrent « comme une famille ». Dynamiques et joyeux durant l’émission Top chef, ils enchanteront les passants du Vieux Nice.
Cuisiner durant 12 heures n’effraie pas Noémie, elle pourrait rester derrière ses cuisines » 32 ou 50 heures ». Elle conclut en souriant : » c’est dommage que le téléthon ne dure pas une semaine ».
Retrouvez toutes les informations pratiques relatives au téléthon sur https://www.afm-telethon.fr/