Les concerts de Noel se multiplient sur Nice. Nous avons suivi celui de la basilique Notre-Dame du Dimanche 17 décembre.
Un beau programme où les néophytes quitte à reconnaitre les airs sur le papier les auront reconnus une fois joués. Des airs genereux et à la portée de tous, un concert pour Hautbois de A. Marcello rappellant aux amateurs les dessins des hommes oiseaux de Folon s’envolant à la fin des programme d’Antenne 2. Nous avons noté la très bonne prestation du soliste Eric Mège au Hautbois.
L’ouverture de Tannhauser pour cloturer fut très appréciée et le public fourni demanda un bis, qui nous fut donné avec tous les airs connus de Noël (un beau pot pourri de mon beau sapin à douce nuit..)
En sortant de la basilique, on sentit enfin un air de Noël loin de l’ambiance ultra commerciale ambiante. La musique adoucit les moeurs et il est bon de redécouvrir aussi et à tout âge la musique de Noël. On se dit bien que l’on y reviendrait puisqu’il est envisagé de donner plus de concerts dans cette église qui est pour le moins originale. Dommage que son état soit déplorable, sa façade d’une telle saleté de même que ses alentours. Il est promis de la faire nettoyée à la fin des travaux du Tramway. Souhaitons donc que son passage Samedi soit l’augure d’une renaissance tout au long de cette avenue.