Depuis 2017, le projet ne cesse de faire parler de lui… Dans un nouveau communiqué, Christian Estrosi se dit prêt à « engager une résiliation pour faute » contre l’exploitant Urban Renaissance.
La halle, quartier libération, est au coeur d’une nouvelle polémique.
Plus de 3 ans après son inauguration, celle qui comptait initialement une trentaine d’établissements, n’en dénombre plus que sept.
Gouffre économique pour la ville, la gare du Sud manque cruellement de rentabilité… Pour Christian Estrosi, à l’origine du projet, la société Urban Renaissance est responsable de son manque d’attractivité et parle de « stratégie de délitement« .
Si le groupe ne réagit pas, ce dernier se dit prêt à les poursuivre en justice : « je souhaite obtenir des garanties sur la volonté du groupe de favoriser un projet alternatif. Si nous n’obtenons pas d’avancées dans les semaines qui viennent, j’engagerai une procédure de résiliation pour faute. »
Du côté des niçois, un mécontentement fragrant face à ce fiasco économique dont certains tiennent le maire pour responsable :
Quel fiasco mais quel fiasco…
Un pognon de dingue…celui des niçois
Quelle idée de mettre un concept trop « bobo parigo écolo » dans un quartier populaire !
Prix réservés aux adjoints de la mairie et à leurs staffs.
Bon c’est vrai que le Covid a fini de couler le truc…#nice06— Issa Marie 🐭🇫🇷🇺🇦 (@Marie_Issa_) March 22, 2022
A l'image de la politique d'Estrosi : derrière le maquillage et l'habillage du "lieu où il faut être", vendre de la merde à des tarifs excessifs à des touristes incultes et autres bobos parisiens.
Ce lieu est un échec d'Estrosi.— Marceau Pierre (@MarceauPierre4) May 18, 2021