Récupération de Donnèe
23.3 C
Nice
30 juin 2024

Nouvelle offre municipale de proximité : le Forum Nice Nord devient le « Maioun Dou Ray »

Ce mercredi 26 juin, Christian Estrosi s’est exprimé sur la nouvelle offre municipale de proximité. Elle concerne le Forum Nice Nord ainsi que ses anciens et futurs adhérents. Après un passage compliqué avec la crise sanitaire, il s’était engagé à une offre de loisirs de qualité sur ce site emblématique du quartier.

Le Forum Nice Nord est un bâtiment dans lequel se trouve un centre socioculturel de 3500m2 et d’hébergement de 470m2. Et qui comprend également une salle de spectacle de 295 places. Ce Forum développe, depuis les années 80, des activités culturelles, sportives, éducatives et sociales pour toutes personnes peu importe les âges. 

Malgré cette belle initiative, la période du COVID a impacté les différentes activités avec une chute des fréquentations et des difficultés financières. En 2019, le Forum Nice Nord comptait 1138 adhérents face à 604 en 2022. En 2019, on comptait également 31 activités et seulement 3 en 2022. Christian Estrosi s’était alors engagé auprès des adhérents au maintien d’une offre de loisirs de qualité. C’est donc cette nouvelle offre municipale de proximité qui est évoqué ce mercredi 26 juin. 

Solidarité et accompagnement 

Le Forum de Nice Nord a rejoint le réseau AnimaNice en tant que 18ème centre. Les centres AnimaNice offrent une large gamme d’activités accessibles à tous, allant des arts à la musique, en passant par la danse, le sport et le bien-être. C’est en tout une centaine d’activités proposées tout au long de l’année.

Le nouveau Forum Nice Nord, le « Maioun Dou Ray », se concentrera davantage sur des activités culturelles et socio-éducatives. Parmi celles-ci figurent des cours de guitare, de chant collectif, de musique urbaine, de rap et de musique assistée par ordinateur. Des espaces spécifiques seront dédiés à ces activités.  Elles visent principalement les seniors, les personnes en situation de solitude afin d’être pleinement attentif à eux. L’offre sportive d’AnimaNice Gorbella sera complétée par ces nouvelles activités, proposées à un tarif réduit.

Un nouveau souffle 

Les activités de loisirs pour les enfants, organisées les mercredis et pendant les vacances scolaires, continueront d’être proposées. Des spectacles pour enfants seront également programmés dans la salle de 295 places. Par ailleurs, le centre d’hébergement de 60 lits accueillera, après réhabilitation, des troupes d’artistes et des résidences artistiques.

L’association La Semeuse s’occupera de la lutte contre la sédentarité chez les jeunes et proposera un soutien scolaire. D’autres partenaires, tels que le Secours Populaire, La Banque Numérique, MJC Agora ou encore Le Don du Temps, apporteront également leur soutien. L’objectif est de mettre en avant toutes les associations qui organisent ces différents évènements. 

En 2025, un nouveau restaurant solidaire ouvrira ses portes au sein d’AnimaNice, ce qui en fera le troisième après ceux de Magnan et de St Jean d’Angély. Le prix du repas sera de trois euros, avec entrée, plat, fromage et dessert. Et tout cela, de qualité. Enfin, pour renforcer la sécurité du quartier, un poste de police municipale ouvrira ses portes cet été. Actuellement situé place Fontaine du Temple, il sera transféré au sein du centre. De plus, des travaux de rénovation, d’un montant de 176 000 euros, seront entrepris.

Ouvert à tous

Jusqu’au 7 juillet, réinscriptions des abonnés à l’identique. Du 8 au 28 juillet, les abonnements avec engagement sur toute la saison 2024-2025. Enfin, à partir du 26 août, ouverture à tous les abonnements. Tout cela directement sur le site. Ici

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe