Déjà venu en septembre dernier à l’occasion des assises de l’économie de la Mer, le Chef de l’Etat se rendra une nouvelle fois sur la Côte d’Azur la semaine prochaine.
On connaît déjà les thèmes qui fondent les raisons de cette visite du Président de la République sur les terres niçoises : un hommage aux victimes de la tempête Alex et la sécurité.
Emmanuel Macron l’avait promis aux séquestrés des vallées touchées par la tempête : il reviendrait avant la fin de l’année. Finalement, c’est ce lundi 10 janvier que l’ancien ministre de l’économie va revenir sur place pour constater l’avancée des travaux de reconstruction.
A propos de la sécurité, le programme du Président de la République n’a pas encore filtré. Cependant, on peut imaginer une rencontre avec la Mairie niçoise pour peut-être se faire présenter les dispositifs de sécurité mis en place dans la ville. Dans un classement réalisé par le Figaro, la capitale azuréenne est arrivée en tête des villes françaises les plus dépensières pour la sécurité.