Il y a 20 ans, le Gym, tout juste remonté en Ligue 1, frôlait la disparition avant de renaître de ses cendres et réaliser une saison 2002-03 restée encore dans toutes les mémoires. Pour rendre hommage aux acteurs de cet exercice inoubliable, un film retraçant cette épopée sera bientôt présenté, « OGC Nice 2002-03 : la Renaissance ».
Réalisé par Yannick Faraut et Paul Del Giudice de Kick Off Prod (agence de production niçoise historiquement liée au Gym) ce film est une déclaration d’amour autant qu’un hommage. À des hommes, à une époque, à toutes celles et ceux qui ont maintenu le club en vie pour lui offrir une seconde chance, puis un nouveau souffle. Son choix de sortie ne doit rien au hasard, puisqu’il arrive 20 ans, quasiment jour pour jour, après la première victoire de la bande à Gernot dans l’élite, face à Strasbourg.
Il sera diffusé en avant-première aux abonnés 2022-23 au cinéma le Megarama Nice Vauban, avec lequel le Gym a conclu un partenariat, proposera en effet une séance gratuite (sur inscription) le vendredi matin, en amont de la diffusion sur OGCNICE.COM vendredi soir.
L’hommage se prolongera à l’Allianz Riviera à l’occasion du derby contre Monaco début septembre, avec l’invitation des joueurs de 2002 au stade et une rencontre avec les supporters au Café des Aiglons.