Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
5 janvier 2025

OGC Nice : démarrer 2025 par une victoire face à Rennes

Derniers Articles

Ce vendredi, le Gym affronte le Stade Rennais, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Les Aiglons veulent entamer 2025 avec un succès. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.

Le Gym est de retour ! Ce vendredi, les Niçois entament un premier match d’un calendrier chargé en ce mois de janvier. L‘OGC Nice débute donc par la réception de Rennes (coup d’envoi de la rencontre donné à 21h), avant d’enchaîner ensuite quatre matchs à l’extérieur toute compétitions confondues. Un programme relevé donc pour la bande de Franck Haise, en ce premier mois de l’année 2025.

Les coéquipiers de Tanguy Ndombele recherchent un nouveau succès, après quelques prestations mitigées avant la trêve de fin d’année. Pour rappel, l’OGC Nice avait concédé le nul sur la pelouse de la lanterne rouge, Montpellier, avant de passer par les tirs au but, pour éliminer Corte, en 32es de finales de Coupe de France. Une victoire rouge et noir permettrait au Gym de revenir provisoirement dans le Top 5 du championnat.

Jonathan Clauss suspendu, plusieurs retours espérés

Au niveau de l’effectif, Franck Haise reste encore privé d’une bonne partie de son groupe. Terem Moffi, Morgan Sanson, Jeremie Boga et Victor Orakpo sont toujours blessés. De leurs côtés, Yaël Nandjou et Jonathan Clauss ne disputeront pas non plus cette rencontre. Le jeune défenseur purge un match de suspension, après son exclusion en Coupe de France. Pour sa part, le latéral tricolore paie une accumulation de cartons jaunes, lors des dernières sorties niçois.

Mais après des semaines délicates, quelques bonnes surprises sont également à souligner. Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont effectué leur retour au sein du groupe, à l’entraînement. C’était notamment le cas pour Mohamed Ali-Cho, Antoine Mendy ou encore Youssouf Ndayishimiye. Ces derniers postulent donc pour une place pour disputer cette rencontre.

La première partie de saison a été difficile pour les Rennais, qui n’occupent que la 12e place de Ligue 1. Les Bretons ont même connu un changement d’entraîneur, il y a quelques semaines. Jorge Sampaoli a pris la suite de Julien Stéphan, licencié par ses dirigeants. Rennes pourrait compter sur sa première recrue estivale, Seko Fofana, dont l’arrivée en Bretagne a été officialisée, ce mercredi. Selon Ouest-France, l’ancien joueur du RC Lens pourrait être qualifié pour cette rencontre.

Les compositions probables :

Nice : Bulka – Louchet, Bombito, Rosario (C), Bard – Ndombele, Boudaoui, Diop – Bouanani – Laborde, Guessand

Rennes : Mandanda (C) – Hateboer, Ostigard, Faye – Assignon, James, Matusiwa, Truffert – Blas, Kalimuendo, Grønbæk

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages