L’OGC Nice l’a appris au cours de la rencontre de Ligue 1 face à Rennes mercredi dernier, le club a été primé pour son opération « En Route pour Los Angeles 2015 ». Un nouvelle récompense pour ses activités dans les tous les domaines au-delà de son équipe professionnelle.
Après avoir reçu la reconnaissance de la Fondation FDJ, la LFP et l’UCPF la saison dernière, l’OGC Nice a été récompensé hier soir lors des Trophées du Sport Responsable 2014 pour son opération « En Route pour Los Angeles 2015 » mise en place avec Spécial Olympics.
La cérémonie, qui se tenait mercredi à Paris, a mise en lumière l’action du Gym au milieu des meilleurs projets des clubs et fédérations qui agissent sur le terrain pour un sport plus responsable.
Engagé depuis deux ans dans le programme « Special Olympics », première association mondiale de promotion du sport pour les personnes déficientes mentales, le Gym a présenté il y a deux semaines son nouveau parrain Jordan Amavi. En effet, après le départ au FC Séville de Timothée Kolodziejczak, c’est son remplaçant sur le flanc gauche qui a repris les rênes.
Objectif à l’été 2015 : ramener une médaille de Los Angeles où une sélection de jeunes Azuréens, encadrée par des éducateurs du Gym a été retenue pour participer aux Jeux Spéciaux Mondiaux. L’été prochain, aux Etats-Unis, ils y représenteront la ville de Nice et la France, vêtus de rouge et noir.
Informations complètes : https://www.ogcnice.com/fr/actualite/22257/special-olympics-laventure-continue
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com