Ce samedi, le Gym accueille le RC Lens, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Après la déception de la Coupe de France, les Aiglons veulent se faire pardonner. Les infos de l’avant match de ce choc sont à découvrir ici.
L’OGC Nice doit vite tourner la page ! Après la grosse désillusion sur la pelouse de Saint-Brieuc, mardi, en Coupe de France, les Aiglons n’ont plus que le championnat à disputer. Les hommes de Franck Haise se doivent d’être ambitieux, au risque de vivre une fin de saison décevante sur la Côte d’Azur. Les Niçois reçoivent un adversaire direct à l’Europe, Lens, dans un choc qui va compter au classement (coup d’envoi de la rencontre ce samedi à 17h).
Dans un choc crucial, les coéquipiers de Moïse Bombito ne pourront pas compter sur le soutien de la Populaire Sud. Lassés des derniers choix et décisions pris par la direction, les plus fidèles supporters niçois ont pris la décision de « mettre fin à toutes animations en tribune, et ce, jusqu’à nouvel ordre. » Le groupe a officialisé la nouvelle, ce jeudi, au travers d’un communiqué.
Avec Boga et Guessand ?
Pour cette affiche, Franck Haise reste privé de Terem Moffi, Pablo Rosario et Morgan Sanson, blessés. Les trois joueurs ne sont pas opérationnels et restent à l’infirmerie, comme lors des dernières sorties de l’OGC Nice.
Mais le coach azuréen pourrait compter sur les retours de Jérémie Boga et d’Evann Guessand. Le premier était absent depuis presque deux mois. Touche à la cheville, le second n’était pas du voyage en Bretagne, mercredi dernier. Deux bonnes nouvelles pour le Gym !
En face, le RC Lens est juste derrière Nice au classement. 6es, les Nordistes ne comptent qu’une longueur de retard sur le Gym. Mais les hommes de Will Still ne se sont jamais imposés face à un membre du Top 7, cette saison, en Ligue 1. Ce match marquera aussi le retour de Malang Sarr, formé chez les rouges et noir, à l’Allianz Riviera.
Les compositions probables :
Nice : Bulka – Ndayishimiye, Bombito, Dante (C) – Clauss, Boudaoui, Santamaria, Bard – Cho, Laborde, Guessand
Lens : Ryan – Gradit (C), Sarr, Médina – Frankowski, Thomasson, El Aynaoui, Diouf, Machado – Koyalipou, Nzola