Sur une belle série de 8 matchs consécutifs sans défaite, le Gym se déplaçait en Bretagne avec l’ambition de faire coup et gagner des places au classement. Les Aiglons qui se sont contenté de tenir le nul durant toute la rencontre, méritaient de s’incliner face à des Rennais dominateurs et plus ambitieux.
C’est une défaite qui apparaît déjà décisive dans la saison 2022-23 de l’OGC Nice. Même si Nice a résisté au SFRC, favori logique de la rencontre, ce revers fait très mal. À travers cette prestation absolument inoffensive, c’est le problème majeur depuis le début de saison qui ne peut plus être banalisé. Les supporteurs niçois attendent toujours des progrès dans ce secteur de jeu qui ne pointent toujours pas le bout de leur nez.
Même si le Gym a bien résisté aux assauts rennais, il n’a pas joué de match. Favre et son staff peuvent remercier Barkley pour sa très belle initiative qui a permis au Gym de rivaliser au tableau du score. Mais Rennes s’impose logiquement grâce à sa détermination et à sa maîtrise du ballon.
Fin de la série sans défaite pour l’OGC Nice qui rentre sur la côte d’Azur en pointant seulement à la 11e place de Ligue 1.