Ce mercredi soir, l’OGC Nice se déplace au Stade Vélodrome, dans le cadre d’un match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Face à un adversaire direct aux places européennes, le Gym n’a pas le droit à l’erreur. Toutes les infos de l’avant match à retrouver ci-dessous.
Le derby est enfin là. D’abord reporté, à la suite du parcours européen de l’OM, le derby du sud aura lieu ce mercredi, 24 février, à 21h. Les Niçois se déplacent du côté du Vélodrome, dans une rencontre entre deux prétendants directs aux places européennes. Vendredi dernier, le Gym a renforcé sa 5e place, après une victoire facile face à Lorient. Après avoir retrouvé la victoire à domicile, l’OGC Nice arrive avec une bonne dynamique pour disputer ce choc.
De leur côté, les Marseillais occupent la 9e place du championnat. Légèrement distancé, les Phocéens comptent sept points de retard sur l’OGC Nice. L’OM reste sur un match nul (2-2) sur la pelouse de Toulouse. Enfin, au match aller, les Aiglons l’avaient emporté (1-0), sur un but d’Evann Guessand.
Thuram et Lotomba incertains
Sorti en cours de match, après avoir subit une béquille face à Lorient, Khephren Thuram (contusion cuisse) est incertain pour cette rencontre, tout comme Jordan Lotomba (contusion genou). Les deux joueurs seront testés, une dernière fois ce mardi après-midi. Enfin, les absents de longues dates, Sofiane Diop et Valentin Rosier ne seront pas du voyage dans la ville phocéenne.
Du côté de l’OM, la liste des absents est longue. Chancel Mbemba, Ismaïla Sarr Valentin Rongier (genou) sont absents. Ce sera aussi le cas pour Bamo Meïte (cheville), Quentin Merlin (pied) et Bilal Nadir (ligaments genou).
Les compos probables :
OM : Lopez – Garcia, Gigot, Balerdi, Murillo – Veretout, Kondogbia, Harit – Ndiaye, Moumbagna, Aubameyang
Nice : Bulka – Bard, Dante, Todibo, Lotomba – Thuram, Ndayishimiye, Sanson – Boga, Moffi, Cho