Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Omission dans la lutte aux nuisances sonores des motos ?

Derniers Articles

Quand la municipalité niçoise décidera-t-elle enfin de lutter sur le long terme contre les nuisances sonores des deux roues qui parfois font rage dans les rues de la cité comme si elle étaient sur un circuit ?


Pour mémoire, passés 82 décibels, ces rugissements sont assimilés à des nuisances sonores. Les conducteurs risquent une amende et une obligation de mise en conformité.

En fait, si la municipalité niçoise a adopté un comportement sévère à l’égard des responsables de certaines incivilités, il ne semble pas en être de même vis-à-vis des conducteurs de motos – pour une majorité, respectueux des règles et du bien-être d’autrui – quand ceux-ci se transforment en motards, protagonistes d’accélérations pétaradantes qui font au mieux sursauter dans la rue ou, au pire, peuvent réveiller la nuit.

Si la pédagogie doit précéder et accompagner la sanction, ce n’est pour autant qu’il faut oublier l’objectif final : Une conduite civique, respectueuse des personnes et de l’environnement.

Même pour une catégorie qui, vu le nombre des pratiquants à Nice et sur la Côte d’Azur, pèse lourd du point de vue électoral…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages