Victime de son succès, l’exposition au Parc Phoenix du sculpteur chinois LI Xiaochao°° va être prolongée jusqu’au 24 mars 2013, l’artiste fait spécialement le déplacement afin de remercier tout ceux qui ont contribué à la réussite de cette exposition. La Ville de Nice tenait quant à elle à rendre hommage à ce génie de la sculpture qui a tant fait pour rendre accessible la culture chinoise au public niçois.
Cette cérémonie en présence de nombreux officiels sera chargée en images fortes particulièrement adaptées au format médiatique, en plus de l’annonce du prolongement de l’exposition, l’artiste devrait annoncer sa volonté de léguer une statue à la Ville de Nice, d’acquérir un atelier dans l’arrière pays niçois ainsi que d’inviter des médias à se rendre dans sa province d’origine.
» Mémoire de villages » est une exposition de sculptures en bronze qui représentent des personnages des villages traditionnels de la Chine des années 1950 à 2000 : Pas moins de 13 personnages de bronze d’une hauteur allant d’un mètre quatre-vingt jusqu’à deux mètres seront répartis sur 12 endroits du Parc.