Le train de nuit Paris-Nice repris du service ce jeudi soir, quatre ans après l’arrêt de cette ligne. Il est parti de la gare Paris Austerlitz à 20h52 pour une arrivée à Nice prévue à 9h11 ce vendredi matin.
C’est avec à son bord, un voyageur d’exception, le Premier ministre Jean Castex, accueilli par le Préfet Gonzales et par le Maire Christian Estrosi, avec lequel a successivement pris le petit-déjeuner à une terrasse du cours Saleya, que le premier train de nuit est arrivé à Nice hier matin.
S’endormir à Paris et se réveiller sur la Côte-d’Azur, c’est à nouveau possible grâce à #FranceRelance.
Cette première réouverture de ligne montre la voie : nous allons continuer à investir dans le ferroviaire, tout en améliorant le quotidien de ses usagers. pic.twitter.com/p1JhSMQCB2— Jean Castex (@JeanCASTEX) May 21, 2021
Aujourd'hui, Bernard Gonzalez, préfet des #AlpesMaritimes a accueilli en gare de #Nice M. Jean Castex, Premier Ministre, pour la réouverture de la ligne de train de nuit #ParisNice.
Avec #FranceRelance, l'Etat investit concrètement pour le quotidien des Français 🇫🇷 pic.twitter.com/0fniuLz7mU— PréfetAlpesMaritimes (@prefet06) May 21, 2021
On les croyait presque disparus, les trains couchettes n’ont pas dit leur dernier mot. Quatre ans après son arrêt, la ligne de nuit Paris-Nice affichait même complet ce jeudi soir pour sa reprise. Le départ est prévu à 20h52 en gare de Paris Austerlitz pour une arrivée le lendemain, vendredi, à 9h11.
La SNCF propose en effet un aller-retour quotidien. Le temps de trajet bien plus long que pour un Paris-Nice classique (12 heures au lieu de 6 heures). Les billets sont vendus à partir de 19 euros pour un siège incliné. Et à partir de 29 euros pour un lit dans un compartiment de six couchettes en seconde classe. A noter également que ce trajet dessert six villes entre Paris et Nice : Marseille, Toulon, Draguignan, Saint-Raphaël, Cannes et Antibes.