Chats, chiens, rongeurs … eux aussi peuvent partir découvrir d’autres horizons. Pour cela, il vous suffit juste de respecter quelques règles. Chaque destinations a ses exigences sanitaires et ses conditions. C’est pour cela qu’il est important de vous informer avant de partir sous peine que votre compagnon reste sur place.
Parmi les exigences sanitaires internationales requises, la vaccination antirabique. La rage touche chaque année, près de 50 000 personnes dans le monde. Dans 90% des cas, la maladie a été transmise au contact de chiens infectés. D’où l’obligation de ce vaccin.
Pour prévenir des risques, tous les aéroports sont équipés de services vétérinaires. Les services des douanes sont chargés de vérifier s’il sont bien en règle avec le plan sanitaire lorsqu’il s’agit d’entrer sur le territoire Européen. Ce plan comprend une réglementation sévère comme le vaccin antirabique en cours de validité, en plus du tatouage ou de la micropuce. Mais également une prise de sang doit avoir été effectuée 3 mois avant l’arrivée en Europe par un laboratoire agrée par l’Union Européenne.
Pour prévenir et communiquer à ce sujet, l’aéroport de Nice Côte d’Azur, en collaboration avec les services Vétérinaires et les Douanes, organisent une opération de communication vendredi 3 juillet 2009, au Terminal 2 de l’aéroport.