Il y a quelques jours le naming du futur stade était dévoilé « Allianz Riviera », un nom qui n’a pas fait l’unanimité. Patrick Allemand, conseiller municipal PS de la ville, réagit à la consultation lancée auprès des supporters niçois afin de choisir le nom des tribunes.
Communiqué de Patrick Allemand, Président du Groupe d’opposition Changer d’ère
Je viens de prendre connaissance du dernier gadget auquel a songé le maire de Nice pour calmer la fronde des supporters niçois à la suite de la révélation par Christian Estrosi du nom du futur stade de Nice, « Allianz Riviera », et du tollé qui s’en est suivi.
Il propose aux supporters de choisir le nom des tribunes ! A la pétanque, cela s’appelle la consolante. C’est un marché de dupes car l’impact en termes de communication est sans aucune mesure.
Personne ne connaît le nom des tribunes du stade de Lyon, mais tout le monde sait qu’il s’agit du « stade Gerland ». Qui peut me citer le nom des tribunes du « stade Geoffroy Guichard » à Saint Etienne, ou du « stade Chaban-Delmas » à Bordeaux ? Personne ! On donne donc la possibilité aux supporters de choisir des noms qui n’intéressent personne et ne seront jamais relayés médiatiquement, mais on les exclut sur l’essentiel, c’est-à-dire le nom du stade.
J’ose espérer qu’ils ne seront pas dupes.