Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Patrick Mottard au sujet du projet du Ray: « Je vous l’avais bien dit « 

Derniers Articles

Elire au Conseil Départemental l’adjointe au territoire du quartier, fidèle porte-voix de la municipalité revenait à donner au maire un blanc-seing pour réaliser un projet immobilier sur les terrains qui seront libérés par le stade du Ray.

Trois mois après c’est chose faite puisque le projet -dans les cartons depuis mon élection en 2011- a refait surface au dernier conseil municipal ( voir le blog de Dominique Boy-Mottard ). Il s’agit de confier la moitié de l’espace concerné à un promoteur immobilier…en attendant la suite.

Pour « bétonner » un peu plus le projet , les responsables des comités de quartier les plus concernés ont été écarté des responsabilités du conseil de quartier au profit …de la conseillère départementale adjointe. On reste en famille.

Du coup la coulée verte de Nice- Nord se transforme en larmichette.

Le projet Public-privé de la Libération qui par ailleurs n’est pas sans qualité pêche depuis son adoption par un déficit très important de places de stationnement. Des 1500 places prévues à l’origine le promoteur privé n’a pas voulu s’engager au delà de 720.

Aucun problème , nous avait on dit, le futur parking Jeanne d’Arc et la valorisation du parking universitaire Valrose permettrons de compenser. Or depuis le début de l’opération je ne cesse de dire que pour des raisons financières ( coût de construction trop élevé pour un privé ) le parking Jeanne d’Arc ne verrait pas le jour.

Quant à Valrose , l’Université le garderait pour construire des résidences étudiantes . Nice-Matin de jeudi confirme les deux informations.

La pénurie de parking va donc empoisonner la vie des riverains bien au delà des travaux entamés.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages