La pesée des tirelires des Pièces Jaunes a eu lieu, ce mardi 4 février, à l’hôpital Lenval de Nice. Les 600 petites boites avaient été déposées dans les services de soins et administratifs des Hôpitaux pédiatriques du CHU Lenval ainsi que chez les commerçants de l’avenue de Californie. Cette récolte de fonds permet de financer des projets pour améliorer le confort des enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie.
«Je déclare la pesée des Pièces Jaunes ouverte!», entendait-on dans le hall de l’hôpital de Lenval à Nice, en présence de Maurice Alberti, Conseiller municipal, Marc Lanteri Directeur de la Banque de France et Marine Corbucci, Directrice générale Adjointe Fondation Lenval. Quatre pesées plus tard, le poids est révélé:55,90 kilogrammes*. Une maigre récolte quand on sait qu’elle était de 94 kilogrammes en 2014.
«Bernadette Chirac et Christian Karambeu ont lancé l’opération Pièces Jaunes 2015 le 7 janvier. Mais cette date a marqué le premier jour des attentats qui ont ensanglanté le pays. En termes de couverture médiatique, l’opération est passée au second plan. Par conséquent le démarrage a été plus lent. C’est ce qui explique cette baisse.», explique Maurice Alberti, Conseiller municipal délégué aux œuvres caritatives et à la vie associative.
«Cette manifestation est importante. Outre ce que cela permet de réaliser à la demande du personnel hospitalier, c’est une action citoyenne et civique. A l’heure où l’on demande aux enfants de faire un effort particulier pour s’approprier les valeurs de la République, ils démontrent la plus belle des trois valeurs de notre devise:la fraternité», ajoute-t-il.
Afin de rattraper ce retard, Pièces Jaunes organise un nouveau rendez-vous* le samedi 7 février à partir de midi, au Palais de la Méditerranée. Au programme, animations sportives, jeux, spectacles et concerts. Des invités surprises ont été conviés, en l’occurrence une jeune chanteuse dont le nom commence par la lettre M… Suspens !