Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

“Petite Amal” la poupée syrienne débarque à Breil-sur-Roya

Derniers Articles

C’est aujourd’hui, le mardi 21 septembre que la petite Amal marionnette de 3m50 continue son parcours de marche « The Walk ». Alors qu’elle représente le symbole de l’immigration syrienne, Amal a déjà fait escale dans plusieurs destinations, son prochain arrêt est à Breil-sur-Roya. Originaire de la Handspring Puppet Company, Petite Amal est avant tout un message d’espoir et de soutien envers les migrants.


Alors que les rayons du soleil refont surface dans la région, une petite fille est sollicitée ce matin à 10 h 30 à Breil-sur-Roya. Depuis son départ, elle a déjà parcouru la Turquie, la Grèce et l’Italie, aujourd’hui la petite réfugiée dépose ses bagages en France.
La vallée de la Roya est tout de même connue pour son soutien aux migrants, avec comme principal militant Cédric Herrou (connu pour son soutien aux réfugiés) l’arrivée de la poupée dans cette région est ainsi un clin d’oeil à son engagement.

«Ne nous oubliez pas.»

Voilà le message précis, que la marionnette tente de faire passer à chacune de ses escales. Un message positif qui nécessite de capter l’attention de la société à travers un événement bien plus qu’inédit. Little Amal effectue son périple de la frontière syro-turque jusqu’au Royaume-Uni, en tout, elle parcourra 8000 km de marche.

carte.png

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages