Selon Philippe Vardon : « Le projet de requalification du site du Ray présenté par la municipalité présente deux défauts majeurs. »
Tout d’abord, le projet est passé de 80 logements à 250 ! Christian Estrosi n’a même pas pu cacher la triste réalité de ce changement de cap : la municipalité a besoin de recourir au financement privé pour les équipements promis (dojo, salle d’escrime, parc, etc.) puisque les caisses sont vides.
C’est une logique particulièrement malsaine qui préside donc à ce choix entraînant la densification et la bétonisation du quartier. Et les jolis montages visuels verdoyants et leurs silhouettes sorties de banques d’images américaines n’y changeront rien ! Indiquant, et soulignant même, qu’il s’agit de visuels « de principe » le service de presse de la mairie ne laisse planer que peu de doutes d’ailleurs.
Le projet opère un second changement par rapport aux promesses initiales en abandonnant le terrain de football qui devait être intégré. Le terrain devrait être « relocalisé ailleurs dans le quartier » plus tard, selon les mots de Christian Estrosi.
J’appelle la municipalité et le groupement de constructeurs à reconsidérer leur choix et à témoigner un peu de respect à cette enceinte mythique et à toutes les générations de Niçois qui s’y sont relayés dans le même amour du Gym et à travers lui de notre ville.
La tribune populaire, la « Sud », peut être conservée et non détruite et son bâtiment requalifié pour accueillir les vestiaires et gradins d’un terrain de foot intégré à l’ensemble et perpétuant la vieille âme du Ray.
Philippe VARDON, Conseiller régional de PACA