Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Plage de la Mirandole : Le roi d’Arabie Saoudite s’en va, place à l’égalité des droits des baigneurs

Derniers Articles

Après huit jours passés en France, le roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, à quitté la France ce dimanche pour rejoindre le Maroc, a indiqué la presse nationale relatant une information confirmée par la sous-préfecture des Alpes-Maritimes.


Une grande partie des quelque mille Saoudiens qui accompagnaient le prince ont quitté en même temps que lui la ville de Cannes, où ils logeaient dans des palaces.

Initialement, l’ambassade d’Arabie saoudite avait indiqué que le souverain était susceptible de séjourner en France entre le 20 juillet et le 20 août.

L’entourage du roi avait fait part de son mécontentement à l’égard de l’accueil qui lui a été réservé, mais rien n’indique cependant que le départ du souverain soit lié à cette levée de boucliers.

Le dispositif de sécurité entourant la villa du roi va être progressivement levé, a précisé la préfecture selon laquelle les baigneurs pourront de nouveau accéder, dès lundi, à la plage publique de la Mirandole située au pied de la villa.

La privatisation de cette plage avait créé une polémique importante avec, notamment, le lancement d’une pétition en ligne qui a recueilli plus de 150 000 signatures. Son instigateur, Jean-Noël Falcou, conseiller municipal d’opposition à Vallauris Golfe-Juan avait prévu de la remettre au préfet mardi.

Maintenant que l’égalité des droits a été rétablie, tous égaux à la plage. Et à la ville ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages