Le festival du cinéma sportif de la Côte Azur**, organisé par une association présidée par Claire Peradotto en partenariat avec le Comité Régional Olympique Sportif français ( CROS) et par son homologue départemental (CDOS), a désormais sa place dans la cour des grands.
A sa deuxième édition, le festival azuréen a été cité et récompensé plusieurs fois par la Fédération International du Cinéma Sportif (FICTS), associée au CIO, à l’occasion de la semaine de gala qui a réuni les représentants des 16 festivals° organisés dans le monde entier , pour l’attribution des prix et récompenses aux meilleurs films issus des challenges des divers pays.
Le président du jury du Festival de la Côte d’Azur , Gérard Camy, président de Cannes Cinéma, a reçu la Guirlande d’ Honneur pour son remarquable oeuvre littéraire » Cinéma&Sport ».
Quatre films* qui avaient été récompensé au festival qui s’est ténu à Sophia Antipolis et Nice de 26 au 29 septembre dernier ( la remise des prix a eu lieu au Musée National du Sport, choix oh combien emblématique!) avaient été sélectionné dans les diverses catégories.
Si aucun d’eux a obtenu la premier prix mondial , trois ‘, Elbrus ( sky, réalisateur Laurent Jamet), Cinecittà on Wheels ( skateboard, Inti Carboni) , A passo d’oro-Franco Nones la leggenda di un fondista ( sky, Alberto Beltrami & Lia Giovinazzo Beltrami), ont reçu la Mention d’honneur.