L’aménagement de ce texte ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement. Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, s’oppose à ce texte tout comme la commission des Lois. Mais il reste favorable au permis blanc, une solution plus appropriée selon lui en particulier pour la conduite sans permis. En cas de suspension judiciaire, les conducteurs peuvent quand même conserver le droit de conduire pour leur activité professionnelle ou s’il s’agit de motifs graves, d’ordre médical ou familial. Xavier Bertrand, le secrétaire général de l’UMP, est bien l’un des rares membres de la majorité à approuver le texte : « Je trouve que ça a du sens », a-t-il déclaré sur RMC et BFM TV. Selon lui, cette mesure ne va pas inciter les citoyens à conduire plus dangereusement.
Le sénateur UMP a décidé de lâcher du leste sur le permis alors que la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy est plus que jamais d’actualité. Voudrait-il faire diversion ? Rien n’est encore joué pour le moment : le texte sera proposé devant le Parlement le 29 septembre 2010.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.