Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Politique de sécurité : un premier bilan satisfaisant pour la Brigade Jean Médecin

Derniers Articles

Deux mois après la création de la Brigade Jean-Médecin, il était l’heure pour le maire de Nice, Christian Estrosi d’effectuer un premier bilan. Les chiffres sont bons et les retours positifs.


brigade_jean_medecin.jpg Inaugurée le 23 avril dernier, la Brigade Jean-Médecin, du nom de l’avenue commerçante niçoise, avait pour but de limiter vols et incivilités dans l’artère principale du commerce de centre-ville.

C’était une promesse de campagne de Christian Estrosi et deux mois après son installation, les premiers résultats sont satisfaisants. Près de 80 interpellations ont été recensées pour vols à l’étalage, vols en réunion, violences volontaires ou encore vols à l’arraché.

Selon les chiffres des Services de l’Etat , la délinquance générale a baissé de 37% à Nice et les vols à l’étalage de 76%, baisse la plus significative. « La feuille de route est suivie et respectée » se réjouit le maire de Nice.

Autre point de satisfaction, le contact permanent entre la Brigade Jean-Médecin et les commerçants présents sur l’avenue. « Les liens se tissent avec les associations et les commerçants. Le résultat est positif » ajoute Christian Estrosi.

Placés sous l’autorité du Brigadier-Chef Principal, Franck Haddad, les 20 agents de la Brigade Jean-Médecin se relayent 7 jours sur 7 de 8h à 20h30. La Brigade a vu son effectif augmenter dès mercredi matin et ce jusqu’à la fin des soldes prévue dans cinq semaines.

Le maire de Nice a également confirmé la création au mois de septembre d’une Brigade Anti-Criminalité (BAC) Police Municipale dont la mission sera de surveiller les lieux dits sensibles et ce pendant la nuit.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages