Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Pour 2006, je rêve de…

Derniers Articles

calendrierNP.jpg
2005 est bien derrière nous et 2006 se profile à notre horizon d’azur. Une nouvelle année qui commence avec sa cohorte de sages décisions et de prudentes promesses et qui marquera tout un chacun de son empreinte indélébile.

Alors, je me suis demandé ce que j’attendais de ces douze prochains mois ?
De quelle façon j’aimerais que les évènements se déroulent pour mes proches et pour moi ?

2005 aura été incontestablement l’année de ma recherche d’emploi même si je fais aujourd’hui partie des nombreux veinards qui ont basculé dans le côté de l’emploi en retrouvant un poste courant octobre dernier. Mais, et oui il y a donc toujours un « mais », il n’en reste pas moins que le marché de l’emploi et des solutions pour le dynamiser est encore sinistré dans notre ville comme dans notre région.

2006emploi.jpg Je rêve donc à une concertation des principaux acteurs de l’emploi dans la ville, le département et la région de manière à proposer des initiatives cohérentes pour enrayer les difficultés auxquelles sont confrontés aussi bien les demandeurs d’emploi que les entreprises en processus de recrutement. Le Portail Départemental de l’Emploi est en cours de développement et suit son cours sous l’égide du Conseil Général des Alpes-Maritimes avec l’impulsion de Jean-Pierre Mangiapan.

nplogologo.jpg 2005 aura été aussi l’année de la naissance de Nice Première autour d’une bande d’ami(e)s qui avaient la ferme intention de donner une actualité quotidienne de la ville dans laquelle ils sont nés, ont grandi et travaillent pour la plupart.

Je rêve donc d’une évolution identique pour les prochains mois en espérant tout de même être moins obligé d’effacer des messages à caractère insultant, raciste, discriminatoire ou xénophobe. Nice Première est un espace de liberté, sachez le respecter tel qu’il le mérite.

2005 aura été l’année de la disparition de certaines personnes que j’aimerais encore avoir à mes côtés pour poursuivre la longue route de la vie. Ne dit-on pas que ce sont les meilleurs qui partent toujours trop tôt ?

Je rêve donc de profiter chaque jour de la chance d’être entouré de ma famille, de mes amis, de mes collègues voire de mes ennemis. Les écouter, leur parler, leur faire profiter de ce que je sais et de ce que je suis tout comme bénéficier de leur sagesse et de leur expérience.
Merci donc à Serge, Fernand et Jacques et rendez-vous ailleurs !

2006ecoles.jpg 2005 aura été aussi ma première année de parent d’élèves élu dans l’école maternelle qui accueille mon fils de cinq ans et une centaine d’autres pitchouns des quartiers Riquier et Saint Roch.

Je rêve là d’une véritable prise de conscience des parents, des enseignants, des directions et des gestionnaire municipaux afin de créer un véritable « pôle de compétences » commun qui permettrait de rendre l’école aussi utile qu’agréable.

Voilà, certains des rêves qui feront mon 2006 et vous, vous rêvez à quoi pour cette nouvelle année ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages