« Il faut réussir le déconfinement » est le nouveau slogan du Maire de Nice Christian Estrosi.
La liberté ( partielle) retrouvée ne sera pas un tapis de rose pour tous. Par exemple, les commerçants , en plus de la perte de recette pendant plus de 2 mois, se retrouvent avec les stocks de la saison d’hiver dans leur arrière-boutiques et avec l’immobilisation financière qui va avec.
Il fallait donc trouver une solution innovante pour alléger les charges des commerçants, particulièrement de ceux de proximité.
Une solution a été trouvé à temps de record : une plate-forme de commerce virtuel, qui va permettre aux commerçants niçois inscrits de vendre facilement leurs produits et d’écouler leur stock, de générer de la trésorerie immédiate et de bénéficier d’une nouvelle vitrine tout au long de l’année.
Créée en partenariat par la Ville de Nice et la start-up Whishibam en un temps record, ce site web référence aujourd’hui plus de 3000 produits : mode et beauté homme, femme et enfant, livres, bijoux, fleurs, nourriture, art de la table, décoration…
…