Amateurs, professionnels et simples curieux se sont rassemblés mercredi soir au « Smarties » pour danser et boire au rythme des sons électroniques. Le mélange des genres était à l’honneur. Chemises à fleurs, costume ou pantalon larges. Tous les styles sont réunis dans un même but : jeunes ou moins jeunes, touristes ou Niçois étaient présents pour découvrir de nouveaux talents ou apprécier de célèbres DJs. Le festival commence doucement. L’établissement de la Rue Defly n’a pas la prétention du théâtre de Verdure. La soirée d’ouverture s’est déroulée dans une ambiance plutôt intime. 22H dj Riton est aux platines. Mix de sons électro, de rap ou de hip-hop. La soirée s’est bien déroulée mais plutôt sagement.
L’atmosphère n’est pas survoltée. Il y a plus de discussions que de danses endiablées. Il fallait jouer des coudes et être patient pour accéder au bar. Une fois servi il fallait compter 6 euros pour un kir et 11 euros pour un cocktail. Au fur et à mesure de la soirée la température grimpait. Le bar se remplissait alors que les verres se vidaient à vue d’oeil. Certains préféraient rester au bar pendant que d’autres s’agitaient sur le « dance floor ». Certains prenait l’air sur le trottoir avant de retourner faire la fête de plus belle. Le festival ne fait que commencer et Nu-ziq promet de belles surprise. Jeudi soir, Nu-Ziq s’est installé au Hi-Hôtel. Mais surtout une « montée en puissance » vendredi et samedi au théâtre de Verdure.
Programme au Théâtre de Verdure :
Vendredi 03 août 19h- Minuit : More Beat & Scratch
Samedi 04 août 19h- Minuit : TDV is burning
Le Théâtre de Verdure avec en exclusivité à Nice, de véritables virtuoses des platines et des machines, Kid Koala et Amon Tobin (canada), EZRA the human Beatbox, Modeselektor et Chris de Luca & Phono (Allemagne). Sans oublier les projections de Pfadfinderei et du collectif lyonnais XLR ainsi que les lives de nos artistes régionaux, Soulbreakerz et Mandrac.
Jardin Albert 1er – Nice