Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Près de 4 millions d’euros investis dans les écoles, cet été

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

La ville de Nice profite des vacances scolaires pour réaliser des travaux dans les 150 écoles de sa commune. Cette année, près de 4 millions d’euros sont consacrés à diverses rénovations.

L’heure des grandes vacances a sonné pour les près de 30 000 élèves des écoles publiques à Nice. Alors, en attendant le retour des enfants le 4 septembre, les établissements scolaires ne restent pas entièrement à l’abandon. « Plus de 160 chantiers scolaires seront menés cet été« , annonce la municipalité.

L’effort est plus important que l’année dernière, mais moins important qu’il y a deux ans. On compte 126 chantiers entrepris en 2022 et 176 en 2021 pour cette même période estivale.

Des travaux dans les écoles ont lieu tout au long de l’année. En 2022, le budget global de ces chantiers scolaires s’élevait à 8,2 millions d’euros. L’adjoint délégué aux bâtiments communaux et subdélégué aux travaux dans les écoles, Pierre Fiori parle de 500 chantiers par an.

Rénover, embellir, moderniser et verdir

Les vacances scolaires sont un moyen d’entreprendre de plus grosses rénovations en toute sécurité. Les services municipaux des bâtiments communaux et des ateliers scolaires ont plusieurs missions :  rénover, embellir, moderniser et végétaliser les écoles.

3,9 millions d’euros sont investis par la ville seulement pour cette pause estivale. Et il y a beaucoup à faire. Au programme : « étanchéité, remise en peinture, rénovation de façades, changement ou rénovation d’huisseries, changement de chaudières, remplacement de sanitaires, équipement informatique et câblage, interventions dans les classes et les réfectoires, rénovation et verdissement de cours d’école….

« Grâce à ces investissements importants, les 29 742 élèves des écoles publiques, le personnel de l’Éducation Nationale et le personnel municipal feront leur rentrée scolaire dans les meilleures conditions« , promet la ville de Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages