Dominique Estrosi-Sassone, Présidente de la Mission Locale Communautaire « Objectif Jeunes Nice Côte d’Azur », a présenté ses vœux à l’équipe tout en rappelant l’importance de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes dans le département.
Pour la Présidente, l’insertion et l’accompagnement des jeunes dans la vie professionnelle est une priorité. Cette année 10 000 jeunes ont été accueillis par l’association, 1848 sont entrés en formation et 2256 ont accédé à un emploi.
L’association regroupe des jeunes de tous bords, qui ont du mal à s’insérer dans la vie professionnelle. Comme le rappelle Madame Estrosi-Sassone, dans une crise économique ce sont les jeunes qui sont le plus touchés. En France, le taux de chômage chez les jeunes est trois fois supérieur à celui de l’Allemagne et prouve qu’il y a encore des avancées à faire.
Pour la Présidente, l’objectif est simple pour cette année 2016 : « Il faut aller au-delà des bords politiques, car l’emploi pour la jeunesse est un combat important pour notre pays. Il faut arrêter de présenter l’apprentissage comme une voix de garage et pousser les entreprises à accueillir des jeunes . Continuer l’alternance à travers l’apprentissage, continuer le service civique volontaire et surtout la formation de jeune en difficulté. »