Christian Estrosi et la fédération locale de Les Républicains ont un nouveau siège en centre ville.
Devant une bonne centaine d’élus et de sympathisants , elle a été inaugurée en présence de François Baroin qui était en tour électoral dans le département.
Nouveau idole de la « sarkozye » , il a été intronisé avant l’heure comme futur premier ministre du futur nouveau président de la République.
Plus subtilement par Christians Estrosi qui l’a adoubé du titre « d’espoir d’avenir » et plus impérieusement par Eric Ciotti qui a donné le ticket Fillon-Baroin comme fait acquis , François Baroin apparaît de toute évidence comme le nouveau point de repère de la droite républicaine locale restée orpheline de son phare Nicolas Sarkozy qui a pris du recul après l’ inattendue débâcle à la primaire de LR.
Du recul mas pas des distances parce qu’on retrouve la main de l’ancien président de la République dans le maintien de la candidature de François Fillon , et ce malgré ses difficultés judiciaires liées aux dossiers qui ont porté à sa mise en examen.
D’ailleurs pour mieux comprendre, ça suffit d’analyser la position de Christian Estrosi qui , en succession temporelle , demandait son départ et substitution , annonçait une solution pour un « sortie respectueuse » , s’obligeait au silence pendant quelques jours et exprimait , en cette occasion, toute sa loyauté !
Même l’observateur le moins averti , pourrait retrouver dans cette inversion en U le signe d’une « entente cordiale » finalisée à la gestion du pouvoir futur.
D’ailleurs, depuis la journée du Trocadero , les sarkozistes ont réintégré avec les honneurs l’équipe de campagne de François Fillon.
Le sprint final pour le premier tour du 23 avril est maintenant lancé.