Pro D2 : lourde défaite pour le Stade Niçois

Derniers Articles

Le Stade Niçois s’est une nouvelle fois lourdement incliné (45-14) sur la pelouse de Soyaux-Angoulême. Les Niçois sont toujours derniers de Pro D2

Pour cette 25e journée de Pro D2, le Stade Niçois se déplaçait sur la pelouse du troisième de ce championnat, Soyaux-Angoulême. Le match aller avait été plutôt serré avec une victoire des joueurs de Soyaux sur le score de (24-39) en terre niçoise. Ce soir la donne était bien différente. Comme souvent cette saison, ce sont les adversaires du Stade Niçois qui commencent mieux ce match en inscrivant très rapidement deux essais transformés.

Pas le moindre signe de point au score pour les visiteurs niçois jusqu’à la double infériorité numérique de Soyaux pour deux cartons jaunes qui vont permettre aux joueurs d’Alexandre Compan de revenir à sept points. Le score à la mi-temps est de 14 à 7.

Soyaux se détache en seconde période

Comme pendant les 40 premières minutes, ce sont les locaux qui reviennent le mieux des vestiaires. Ils envoient plus de jeu et sont plus tranchants dans les duels, ce qui leur permet de percer trop souvent la défense niçoise. Ils profitent aussi du retour de leurs cartons jaunes pour inscrire trois essais transformés en 20 minutes. L’essai de Strippoli, qui vient de prolonger son contrat comme 12 autres de ces partenaires, ne changera rien. Un dernier essai de Soyaux viendra conclure ce match.

Les locaux remportent ce duel déséquilibré (45-14) avec le bonus offensif et sont bien installés sur le podium. Quant à Nice, ils sont toujours dans les abysses du classement, mais continue d’engranger de l’expérience. Prochain match vendredi prochain à la maison pour la réception de Biarritz.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de Donnèe

à lire

Reportages