Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Projet de renouvellement urbain : lancement du « les bataillons de la prévention » dans les quartiers des Moulins et de l’Ariane

Derniers Articles

Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, sera à Nice ce vendredi pour un point d’avancement du projet de renouvellement urbain, qui contribuera à améliorer la qualité des logements, équipements et espaces publics, à recréer des centralités au sein du quartier et l’ouvrir sur les quartiers voisins et à favoriser la mixité sociale.

308 millions d’euros sont au total investis à Nice dans le cadre du Nouveau Projet de Renouvellement Urbain (NPNRU), dont 68,4 millions d’euros de concours financiers de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).

La ministre lancera ensuite les Bataillons de la prévention qui interviendront dans les quartiers des Moulins et de l’Ariane.

Les Bataillons de la prévention, mesure de prévention décidée dans le cadre du Comité interministériel des villes présidé par le Premier ministre Jean Castex, ont pour mission d’aller vers les jeunes des quartiers les plus en difficulté pour les reconnecter à la société, notamment la scolarité, la formation et l’emploi et prévenir ainsi les actes de délinquance et de violence.

600 éducateurs et médiateurs seront mobilisés dans 47 quartiers identifiés selon plusieurs critères : population jeune, degré de décrochage des jeunes,
niveau de difficultés socioéconomiques des familles.

À Nice, ce sont 20 éducateurs spécialisés et médiateurs qui seront déployés dans le cadre d’un projet global alliant prévention spécialisée et médiation sociale. L’État mobilise pour le financement de ces postes près de 400 000 euros.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages