Une véritable marée humaine sur la Promenade des Anglais, hier matin, pour la 17ème Prom’Classic. Victoire chez les hommes de Yohan Durand, et chez les femmes, c’est Fanny Pruvost qui s’est imposée.
10 000 coureurs sur la ligne de départ
Il ne fallait pas être en retard hier matin sur la Promenade des Anglais. À 10 heures précises et sous un soleil éclatant, ce sont près de 10 000 personnes qui se sont élancés pour 10 km.
En 2001 pour sa première édition il y avait 950 dossards distribués. Une belle réussite donc pour l’organisation et pour la ville puisque cette course est qualificative pour les championnats de France.
Yoan Durand en patron, Fanny Pruvost y arrive enfin
Le public a eu droit à une belle course. Il fallait au moins ça pour un dimanche matin. D’autant plus que toutes les conditions climatiques étaient réunis : du soleil, une température douce pour la saison et un vent pratiquement nul. En bon gentleman que je suis commençons par les femmes.
C’est une habituée de l’épreuve qui est sortie vainqueure. Pour sa neuvième participation et après de multiples podiums, Fanny Pruvost y arrive enfin. Elle réalise un temps de 33 »15. Sa dauphine Martha Komu lui concède près d’une minute. Le podium est complété par Morcelli Patricia avec un temps de 34 »14.
Passons maintenant aux hommes. En tête tout le long de la course, Yoan Durand aura été le patron de cette édition. Il boucle les 10 km en 28 »57 à vingt secondes du record de l’épreuve.
Hassan Chahdi son principal concurrent craque dans les derniers hectomètres et termine à 4 secondes du vainqueur. Une nouvelle désillusion pour Chahdi puisqu’il échoue encore à la deuxième place comme l’an dernier. Le podium est complété par Pierre Le Corre. Une belle performance pour ce triathlète.
A noter que Christian Estrosi, le député-maire de Nice a également pris part à la course. Il réalise un temps de 54 minutes.
Prochain rendez-vous pour les amoureux de la course à pied, les 23 et 24 avril pour le semi-marathon international de Nice.
par Désiré Teivao