En ce dernier week-end du mois d’octobre, la Promenade du Paillon a revêtu ses plus beaux habits pour célébrer ses 1 an.
Samedi, pour le premier jour de festivités, une foule considérable s’était massée sur la Promenade du Paillon. Tout au long de la journée, niçois, maralpins et touristes ont déambulé dans les allées du parc. Il faut dire que la municipalité avait mis les petits plats dans les grands, pour fêter dignement le premier anniversaire de « sa » Promenade.
Concert de l’Harmonie municipale, animation photo, ou encore de nombreuses animations pour les enfants sur le thème de la nature, étaient au programme.
Deux représentations du spectacle de Guignol ont été proposées, et comme à son habitude, la petite marionnette a déclenché une multitude de rires chez les jeunes et les moins jeunes.
Au niveau du jardin Albert 1er, les personnes qui ont eu la chance d’être tirée au sort, ont pu observer la Promenade du Paillon à bord d’une montgolfière. L’occasion de faire de belles photographies, et d’admirer le parc d’un point de vue totalement inédit.
Enfin, cette première journée s’est conclue en apothéose avec un show impressionnant, de la compagnie Deus ex Machina qui a émerveillé les centaines de spectateurs avec son spectacle aérien et acrobatique sous ballon translucide.
On aurait presque envie que ça recommence tous les week-end…