La préfecture, s’est prononcée, le mardi 12 octobre les mesures sanitaires se sont assouplies dans le Var.
Depuis le 4 octobre, les restrictions sanitaires sont allégées dans les départements où le seuil d’incidence de la Covid-19 est en dessous des 50 cas pour 100 000 habitants durant 5 jours consécutifs.
Dans le Var, le taux d’incidence est de 40,8 depuis quelques jours, autrement dit, le seuil dès 50 cas est franchi. Alors les feux passent à l’orange dans le département qui voit ses restrictions s’assouplir.
Les Varois vont pouvoir faire tomber le masque sanitaire sous certaines conditions. Les restaurants et les lieux culturels sont désormais dispensés du port du masque à condition de présenter un pass sanitaire valable.
Toutefois pour les structures qui ne nécessitent pas de pass sanitaire, les transports en commun et les rassemblements les mesures ne changent pas, du moins jusqu’au 1 novembre.
#COVID19 | 😷 Le port du masque reste obligatoire dans le #Var jusqu'au 1er novembre dans certains lieux ouverts avec de fortes densités de population.
📌Il n'est plus obligatoire dans les établissements soumis au passe sanitaire sauf les transports.
👉 https://t.co/GRd2diVa6o pic.twitter.com/JLbgRZNZSd— Préfet du Var (@Prefet83) October 11, 2021
En France, 68 départements sont actuellement au vert. C’est pourquoi le port du masque n’est désormais plus imposé dans les établissements scolaires. Cependant, le Var n’est pour l’instant pas concerné.