Cette blague enfantine fait partie des milliers de blagounettes concotées par les créatifs de Carambar depuis 1969. Et pourtant la marque a fait trembler toutes les cours de récré jusqu’à la mairie de Marcq-en-Baroeul, en annonçant cette semaine la fin des blagues le 15 avril, qui laisseraient la place à des questions ludo-éducatives et des devinettes culturelles.
Ah oui ? Et pourquoi pas Groland qui devient une émission d’analyse économique, ou Denisot humoriste préféré des Français ? La Griotte n’y croit pas une seconde et salue un excellent buzz de com’ en forme de poisson d’avril caramélisé mais…
La prochaine campagne de Carambar ?
L’adjointe municipale de la culture de Marcq-en-Baroeul, où est née en 1954 la barre Carambar, et d’autres aficionados des blagues toutes pourries aurait même lancé une pétition sur Facebook pour protester contre l’abandon des blagues Carambar.
Y en a marre aussi de Carambar ?
Cependant les amateurs des fameuses blagues ras-les-pâquerettes ont tout de même de quoi s’inquiéter : le groupe Cadbury/Kraft Foods à qui appartient Carambar n’en est pas à son coup d’essai en matière de chasse aux mythes. Ce sont eux qui ont fait disparaître le célèbre blondinet bodybuildé de Malabar pour le remplacer par un petit chat noir facétieux.
Alors coup de bambou ou coup de pub ? Vous en pensez quoi vous ? Lâchez vos commentaires au lieu de vous remémorer les meilleures blagues Carambar qui vous ont fait hurler de rire à la récré.
Au fait : la réponse à la blague du titre c’est : « un Martien qui fait caca ».