Face à sa débordante activité qui le voit, grâce à ses multiples casquettes, au four et au moulin, Christian Estrosi est sans doute une des plus belles et étonnantes machines politiques de sa génération.
Engagé dans la définition de la stratégie d’une ville et d’une métropole aux compétences de plus en plus étendues, pris dans sa gestion, parce que rien se fait sans son accord, toujours à la recherche d’une nouvelle idée, présent à tous les événements, des plus importants aux plus mineurs, sans parler des bises et poignées de main qu’il distribue à longueur de journée… On s’était même permis de le surnommer ‘le maire ubique’ !
D’un ancien sportif de haut niveau, et actuel marathonien, bien organisé, avec un staff approprié, on pouvait s’attendre un telle performance. Mais, samedi dernier… là, il nous a surpris et dépassé notre imagination !
Présent à l’Allianz Riviera pour RC Toulon-Clermont (match à 14h45) et au Parc des Princes pour PSG-OGC Nice ( match à 17h), comme le montrent les photos sur ses réseaux sociaux, Christian Estrosi a, cette fois, battu tous les records.
A ce rythme, ce n’est plus de l’ubiquité mais de la prestidigitation, comment peut-on disparaitre d’un lieu pour réapparaitre dans un autre. Reste, peut-être, la téléportation…
Et oui, Nice est vraiment à nulle autre pareille !