Pour améliorer l’image de la France, développer les emplois et créer de la richesse, la qualité est devenue la priorité de l’ensemble des acteurs du tourisme fédérés par l’État.
La marque Qualité Tourisme améliore la lisibilité de l’offre touristique de qualité. Elle constitue une garantie pour les touristes. Elle assure une promotion accrue, en France et à l’étranger, des professionnels engagés dans la qualité de services.
4 nouvelles plages viennent de décrocher cette reconnaissance : le Cigalon à Cagnes-sur-Mer, le Papaya Beach à Eze-sur-Mer, Neptune plage et Beau Rivage à Nice.
2 autres, le Bijou Plage et la Plage des Pirates à Juan-les-Pins qui étaient les premières du département à obtenir la marque pour une durée de 3 ans renouvelable, ont également été ré-auditées avec succès.
A ce jour, ce sont donc 20 établissements de plages qui ont obtenu la marque Qualité Tourisme dans les Alpes-Maritimes*.
La CCI Nice Côte d’Azur est reconnue par le Secrétariat d’Etat au Tourisme comme chef de file pour l’obtention de la marque.
En savoir plus sur le Label Qualité Tourisme : https://www.dgcis.gouv.fr/marques-nationales-tourisme